Tout Public

Tout ce fracas

De Sylvère Lamotte – Compagnie Lamento et Stracho Temelkovski
Tout public, dès 12 ans / Durée : 1h

Vendredi 10 novembre à 20h30
Scolaire : Jeudi 9 novembre à 14h30
Centre culturel Jacques Prévert, Villeparisis

Tout ce fracas explore le corps et ses limites avec curiosité et sensibilité. De quoi un corps est-il capable ? Où le mouvement naît-il ? Au fil de ses créations, ces questions de découverte émerveillée du déploiement des possibles du geste, magnifié par la danse. Les trois danseuses, accompagnées d’un musicien, mettent ainsi en lumière le corps en réhabilitation, ses moyens et sa puissance d’agir au travers d’un traumatisme. Sans fard, elles offrent une danse brillamment essentielle, fichée au plus profond, là où on ne peut cacher ni mentir. On y entend le fracas de l’espoir.

Retrouvez la Compagnie Lamento avec Voyage au bout l’ennui

Conception et chorégraphie Sylvère Lamotte. Interprètes Caroline Joubert, Mathilde Lin, Magali Saby. Composition, interprétation, arrangement et sound design Stracho Temelkovski. Assistant Jérémy Kouyoumdjian. Regard extérieur Brigitte Livenais. Costumes Charlotte Jaubert. Création lumières Laurent Schneegans. Régie de tournée Jean-Philippe Borgogno
Production : Compagnie Lamento / Coproduction : Maison de la Culture de Nevers Agglomération, Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France Scène conventionnée, L’Estive Scène Nationale de Foix, Collectif Essonne Danse, Micadanses, MAIF Social Club / Soutiens : DRAC des Pays-de-la-Loire, Conseil Régional des Pays-de-la-Loire, Conseil Départemental de la Seine Saint Denis, Conseil Départemental de la Sarthe, ville du Mans. La compagnie Lamento est en « résidence artistique en Isère » dans le cadre du dispositif triennal du département et de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné. Elle est également en résidence au sein d’Essonne Danse et associée à La Rampe-La Ponatière Echirolles, Scène conventionnée Art et Création danse et musiques. Sylvère Lamotte est artiste associé à la Maison/Nevers, Scène conventionnée Art en territoire.
© Gaëlle Astier-Perret