Hors-les-murs

Yës (In situ)

De Fouad Boussouf / Le Phare – CCN du Havre Normandie
Tout public, dès 7 ans / Durée : 30 min

Scolaires uniquement : mardi 21 mai à 14h15 et 16h30
Collège – Villeparisis

Yanice et Sébastien sont danseurs, mais aussi experts en sifflements et en beatbox. L’un a avalé une pile dynamo quand il était enfant, impossible de l’arrêter… l’autre voudrait bien qu’on le laisse tranquille, dans son coin. Leurs différences vont les lier en un duo exalté, empreint d’humour et de poésie, dans lequel se joignent à la danse hip-hop, les musiques qui les ont nourris, tantôt pépites issues de la mémoire collective, tantôt trouvailles insolites qui vous transportent ailleurs. Un duo généreux qui allie la puissance du geste et ce sens de l’entente qui caractérisent les spectacles du chorégraphe.

Retrouvez Fouad Boussouf avec Fêu et Oüm

Direction artistique et chorégraphie Fouad Boussouf ; Dramaturgie et direction d’acteur Mona El Yafi; Interprètes Yanice Djae et Sébastien Vague; Lumières Mathieu Morelle
Production : Compagnie Massala / Coproduction : La Maison de la danse de Lyon, Scènes et Cinés, Scène conventionnée Art en territoire – Territoire Istres Ouest Provence, Espace André Malraux – Le Kremlin-Bicêtre, Equinoxe – Scène nationale de Chateauroux, Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape. / Prêt de studios : La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne, Théâtre Jean-Vilar, Vitry-sur-Seine, Le Studio Dahomey, Alfortville.
© Charlotte Audureau