Création

Memento

CRÉATION
De Laura Defretin et Brandon Masele – Cie MazelFreten
Tout public, dès 8 ans / Durée : 50 min

Vendredi 26 janvier à 14h30 (scolaire) & à 19h
Samedi 27 janvier à 20h
Théâtre 95 / Points communs, Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise


Mardi 12 mars à 20h30
Centre des Arts / Scène conventionnée d’Enghien-les-Bains

Venus respectivement du hip-hop et de l’électro, Laura Defretin et Brandon Masele entremêlent leurs univers pour créer leur danse-signature. Après Rave Lucid qui célébrait l’électro dans une fête puissante et réjouissante, ils reviennent aux sources de leur identité chorégraphique : l’alliance des danses hip-hop et électro. Dans Memento, six interprètes originaires de Chine, de Russie, du Portugal, du Japon et de France délivrent ensemble un message d’espoir, tel un guide à suivre quand nous nous sentons égarés. Après trois années de crise et de repli sur soi, MazelFreten s’attache à ce qui nous fait du bien : la rencontre des genres et l’énergie explosive du mouvement collectif !

Retrouvez la Compagnie MazelFreten avec Rave Lucid

Chorégraphie Laura « Nala » Defretin et Brandon « Miel » Masele. Interprètes Laura “Nala” Defretin, Brandon “Miel” Masele, Maksim “Myax” Aleshichev, Aisi “Joyce” Zhou, Filipe “Filfrap” Silva Perreira, Motoko “Motoko” Araki. Création lumière Judith Leray. Création musicale Nikit, Kciv
Coproduction : Maison du Théâtre et de la Danse, Épinay-sur-Seine. Initiatives d’Artistes en Danses
Urbaines, Fondation de France. La Villette 2022. Points communs – nouvelle Scène nationale de Cergy-Pontoise – Val d’Oise. Théâtre Corbeille Essonne – Grand Paris Sud, Centre Chorégraphique national de région Bretagne. Espace 1789, scène conventionnée danse de Saint-Ouen. Ville d’Argenteuil / Avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts et de la DRAC Île de France.
© Poppy Moukoukenoff