Jeune Public

P.I.E.D #format de poche

Bérénice Legrand – La Ruse
Tout public – dès 4 ans / Durée : 35 min

Dimanche 10 septembre à 16h30
Salle La Remise – Garancières, Beynes / Avec La Barbacane, Beynes


Samedi 13 janvier à 10h30
Jeudi 11 janvier 10h et 14h30 (scolaire)
Vendredi 12 janvier 10h et 14h30 (scolaire)

Ecole René Coty, Gonesse


Mercredi 21 février à 14h
Visages du monde, Cergy


Mardi 23 avril 10h et 14h (scolaires)
Jeudi 25 avril 10h et 14h (scolaires)
Vendredi 26 avril 10h et 14h (scolaires)

L’Imprévu, Saint-Ouen l’Aumône


Samedi 4 mai 17h
Mardi 30 avril 10h30 et 14h30 (scolaires)
Jeudi 2 mai 10h30 et 14h30 (scolaires)
Vendredi 3 mai 10h30 et 14h30 (scolaires)

L’Orange bleue*, Eaubonne

N’a-t-on jamais été surpris de l’énergie déployée par les enfants dès leur plus jeune âge pour se mettre debout et faire leurs premiers pas ? Pourquoi le passage de l’enfance à l’adolescence nous éloigne t-il de cette partie du corps, alors que le pied est une des premières choses que le nourrisson attrape et commence à porter à sa bouche ? P.I.E.D.#format de poche lance le pari d’une reconquête podale, poétique et enveloppante. Le temps du spectacle, libérons nos pieds de nos chaussures, pour suivre pas à pas deux danseuses qui en ont sous le pied. Du petons aux panards, tous les pieds se sentiront pousser des ailes.

Avec le soutien de la SACD et de l’Onda dans le cadre du Programme TRIO(S).

Retrouvez La Ruse avec Let’s dance et Family footbar

Conception et chorégraphie Bérénice Legrand avec la complicité pour l’écriture chorégraphique des interprètes et de Dorothée Lamy, Zoranne Serrano. Interprètes en alternance Sarah Chlaouchi, Mélanie Favre, Céline Maufroid, Jennifer Dubreuil. Création musicale Benjamin Collier. Régie générale en alternance Romain Gontier et Baptiste Cretel. Création lumière Claire Lorthioir. Costumes et réalisation textile Mélanie Loisy
Production : La Ruse. / Coproduction : L’échangeur – CDNC Hauts-de-France et le Volcan – scène nationale du Havre / Mise à disposition d’espaces : le Grand Bleu, Scène Conventionnée d’lntérêt National Art, Enfance et Jeunesse, Le Studio 28 à Roubaix – Compagnie Zahrbat, Les Arcades à Fâches -Thumesnil, le Gymnase CDCN Roubaix Hauts-de-France, le Volcan – scène nationale du Havre. Avec le soutien de la DRAC – Hauts-de-France au titre de l’aide à la structuration.
Cette tournée Escales danse a bénéficié du soutien de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), du mécénat de la Caisse des Dépôts et de l’Onda, Office national de diffusion artistique dans le cadre de leur programme TRIO(S) volet émergence.
© Frédéric Iovino