Jeune Public

Et si tu danses ?

Marion Levy – Compagnie Didascalie
Tout public – dès 4 ans / Durée : 40 min

Scolaires uniquement : lundi 9 octobre à 14h30 / Mardi 10 octobre à 10h et 14h30
Centre des Arts, Scène conventionnée d’Enghien-les-Bains

Mercredi 8 novembre à 15h
Scolaires : Mardi 7 novembre à 10h et 14h30
Germinal, Fosses

Scolaires uniquement : vendredi 10 novembre à 10h et 14h30
Espace culturel Lucien Jean, Marly-la-Ville


Mercredi 17 janvier à 15h et 18h
Scolaires : Lundi 15 janvier à 14h30 / Mardi 16 janvier à 10h et 14h30 (séance adaptée en LSF) / Jeudi 18 janvier 10h et 14h30
L‘Avant Seine / Théâtre de Colombes


Samedi 2 mars à 11h
Scolaires : Vendredi 1er mars à 10h et 14h30
T
héâtre 95 – Points communs, Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise

Devenu adulte, Poucet est maintenant ramasseur de pierres. En arrivant dans le lieu de la représentation, il se rend compte que c’est ici que toute son histoire a commencé. Accompagné des enfants, il cherche à retrouver le chemin de ses souvenirs, de ses peurs et ses joies. S’adressant pour la première fois au tout jeune public, la chorégraphe et danseuse Marion Lévy s’associe à l’auteure Mariette Navarro pour imaginer un spectacle interactif dans lequel le public participe activement à l’avancée du récit. Ensemble, public et interprète transformeront petit à petit l’espace qui les entoure et inventeront le chemin de leur propre danse.

Conception, chorégraphie Marion Lévy. Texte et dramaturgie Mariette Navarro. Costume Hanna Sjödin. Créé pour et avec la complicité de Stanislas Siwiorek. Avec Stanislas Siwiorek ou Éric Martin (en alternance)
Production : compagnie Didascalie. / Coproduction : Théâtre de Sartrouville – CDN. Spectacle créé dans le cadre d’Odyssées en Yvelines 2022, festival pour l’enfance et la jeunesse conçu par le Théâtre de Sartrouville – CDN, en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines.
Avec le soutien de Grégoire and Co – LE LIEU. La compagnie didascalie reçoit l’aide au conventionnement de la DRAC Bretagne.
© Julie Mouton