Le Bal magnétique

Date

Samedi 3 octobre à 18h

Lieu
Germinal, Fosses (95)
Durée
1h15
Âge
Tout public, dès 6 ans
    • Massimo Fusco - Cie Corps Magnétiques

Entre rituel et fête électro, ce Bal Magnétique se joue des codes de représentations des danses de bal pour offrir au public une expérience sensorielle et participative.

Revisitant les danses folkloriques et danses de couple qui peuplent ses souvenirs d’enfance, Massimo Fusco propose d’inventer un folklore d’aujourd’hui, au croisement de la danse et du soin. Les mouvements puisent leurs racinesdans ces danses, à la fois terriennes et joyeuses, qui frappent le sol, vibrent, sautent et virevoltent au plus près du public. Conçu comme un crescendo chorégraphique et musical, les interprètes transforment la piste et invitent les publics à plonger dans la danse.

Création et chorégraphie Massimo Fusco. Assistanat à la chorégraphie Sophie Jacotot. Interprétation
Garance Bréhaudat, Inès Hernández, Lola Serrano, Sung Chun Tsai et Sophie Jacotot en alternance avec
Massimo Fusco. Musique HOT BODIES. Scénographie Smarin. Costume Tucked. Régie générale Christophe Poux
& Jean Beckerich. Production/ Diffusion Anémone Production / Margot Guillerm et Adèle Tourte. Presse MYRA /
Yannick Dufour et Édouard Rose.

Production Corps Magnétiques. Coproduction Les Hivernales – CDCN d’Avignon. Scène 55, Scène conventionnée Art et création à Mougins. Pôle Arts de la Scène – Friche la Belle de Mai. Le Triangle Cité de la danse Rennes. La Passerelle – Scène nationale de Saint-Brieuc. Accueil-studio Chorège – CDCN Falaise Normandie. Accueil-studio Danse à tous les étages – CDCN itinérant en Bretagne / réseau Tremplin. Escales Danse. Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis. Théâtre de Corbeil-Essonnes / Grand Paris Sud. Atelier de Paris – CDCN avec le soutien du
mécénat de la Caisse des Dépôts, Fondation ECArt Pomaret et Fondation Royaumont. Soutien Direction régionale des Affaires Culturelles d’Île- de-France. Région Bretagne, Conseil départemental du Val d’Oise – Abbaye de Maubuisson. Ville de Rennes. Les Tombées de la Nuit. Adami, L’Orange Bleue* à Eaubonne. Théâtre de Vanves. Le Sémaphore à Port-de-Bouc. Corps Magnétiques est une compagnie conventionnée par la DRAC Bretagne sur la période 2025-2026.
©Thomas Bohl.

Partager cet événement
Découvrez toutes les dates de cette tournée

Centre des arts, Enghien-les-Bains (95)

Vendredi 23 avril à 20h30