Edito

Y a-t-il un élan plus merveilleux que celui qui nous pousse à danser ?

C’est unis par un désir commun de partager la danse, toutes les danses, et en particulier celles qui s’inventent aujourd’hui, que les partenaires d’Escales danse ont imaginé ensemble ce programme.

La danse ouvre à chacun de nous un espace de pulsation et de mouvement jubilatoire et trépidant. Et c’est dès l’enfance qu’Escales danse fait goûter à ces plaisirs ! Des tribulations de Sylvère Lamotte, combattant l’ennui avec humour, aux I.mmersions lycéennes de Catherine Dreyfus, la danse sera mise en partage avec la jeunesse. Tantôt joueuse, tantôt tête chercheuse.

Assister à un spectacle de danse est une fenêtre bien souvent ouverte sur un monde extraordinaire : fantasques, démonstratifs ou légers et subtils, les gestes chorégraphiques emportent avec eux bien des tracas du monde pour en restituer l’incandescence. De Bruno Benne à Marion Lévy, en passant par MazelFreten ou Bérénice Legrand, les artistes ouvrent des espaces de rencontre et de partage qui interpellent, questionnent, éveillent.

Le chorégraphe Hofesh Shechter clôturera la saison, avec la première française de son spectacle From England With Love, et le caractère puissant et doux amer de l’attachement qu’il porte à sa terre d’accueil.

Escales danse oeuvre au fil de la saison au coeur des villes, main dans la main avec les habitants, pour sensibiliser à la danse et investir de propositions dansées des lieux inattendus et singuliers. Au plus près des artistes, Escales danse les aide à se projeter dans des tournées et des actions stimulantes, développant leur désir de mettre en mouvement nos territoires.

Il ne nous reste plus qu’à goûter encore et encore aux plaisirs de la danse.