Gommette

Cie Jeanne Simone – Spectacle(s) et projet pédagogique à destination des enfants en milieu scolaireProposé à Cergy par Visages du monde

GOMMETTE est un solo de danse et de mots, à destination des enfants, en immersion dans leur espace quotidien : leur classe.
Danse de gestes et de mots du quotidien, décalage physique et verbal de l’usuelle poésie du lieu, GOMMETTE propose de renouveler le regard des enfants sur cet espace quotidiennement éprouvé, d’appréhender une proposition corporelle qui vient proposer des qualités de corps, des rapports singuliers et étonnants à l’espace et au temps, pour enrichir la perception qu’ont les enfants de cet univers familier.

En immersion pendant une semaine dans l’école, les artistes proposent aussi des ateliers d’expressions corporelles ainsi qu’un spectacle ouvert aux parents: A l’envers de l’endroit. A L’ENVERS DE L’ENDROIT est un duo dansé, une proposition à vivre l’école autrement, destinée aux enfants et à leurs parents. Ensemble la traverser, observer ses espaces sous un angle poétique et ludique, se jouer de ses usages et de sa fonction. A L’ENVERS DE L’ENDROIT est une création chorégraphique dédiée à chaque école et à ses singularités.

Gommette: Écriture et chorégraphie : Laure Terrier ; Avec : Laure Terrier ou Emma carpe ou Céline Kerrec ou Teïlo Troncy Soutien à l’écriture chorégraphique : Céline Kerrec ; Soutien à l’écriture textuelle : Cécile Delhommeau ; Administration de la production : Marilyne Peter ; une production JEANNE SIMONE En co-production avec : l’OARA, Office Artistique de la Région Aquitaine ; Accueilli en résidence par : la Ville de Pessac (33)

A l’envers de l’endroit : Ecrit par Laure Terrier et Céline Kerrec et interprété par Laure Terrier et / ou Emma Carpe, Céline Kerrec, Teilo Troncy ; production JEANNE SIMONE En co-production avec : l’OARA, Office Artistique de la Région Aquitaine Accueilli en résidence par : La Communauté de Communes du Vallon de l’Artolie La Communauté de Communes du Réolais en Sud Gironde

2 réflexions sur “Gommette

  • 18 mars 2022 à 11h33
    Permalien

    Bonjour, je suis intéressée par ce spectacle qui a lieu dans la classe..
    Pouvez vous m’indiquer les dates de présentation car je souhaite documenter ces pratiques dans le cadre d’un étude sur la danse en milieu scolaire pour la DGCA.

  • 18 mars 2022 à 14h25
    Permalien

    Bonjour,
    Les dates sont déjà passée pour cette saison.
    Je vous invite à prendre contact avec la compagnie directement pour connaître leur prochaine intervention en milieu scolaire: diffusion@jeannesimone.com

Commentaires fermés.