CommUne utopie

Anne Collod – à partir de 8 ans – 1h


Mercredi 16 février 18h, POINTS COMMUNS – THÉÂTRE 95, CERGY
Mercredi 1er juin 17h30, THÉÂTRE PAUL ELUARD, BEZONS


La danse en jeux
Trois danseurs accomplissent ensemble une série d’actions guidées par des consignes et des règles du jeu : secouer de grandes bâches blanches, s’étreindre, porter des objets du théâtre pour déployer une parade chatoyante, déchirer lentement d’immenses feuilles de papier kraft puis en faire une mer volcanique, etc. Dans un rapport direct et ludique aux objets et à l’environnement, chacun trouve des solutions drôles ou imprévues pour effectuer ses tâches avec l’aide des jeunes spectatrices et spectateurs. Les règles sont tantôt limpides tantôt mystérieuses. Les interprétations et les façons de faire, bien que cadrées, sont infinies. C’est une malle à idée à la Mary Poppins mais pour la danse !
CommUne Utopie s’inspire de la pièce de Parades & Changes de la chorégraphe américaine Anna Halprin créée en 1965. Enfants et adultes y expérimentent un vent de liberté dans une ode à la fantaisie du quotidien.

Direction artistique et chorégraphie Anne Collod à partir de Parades and Changes Interprétation Sherwood Chen, Zoë de Sousa, Calixto Neto Création sonore Mathias Delplanque Création lumière Henri-Emmanuel Doublier Création costumes et accessoires Rachel Garcia Administration, production et diffusion – LA MAGNANERIE – Victor Leclère, Anne Herrmann, Martin Galamez, Lauréna De la Torre et Margot Graindorge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *